Dossier Cybersécurité

binary-system-557614__180Les dernières années ont été le théâtre de nombreuses cyber-attaques, de frasques informatiques, de fraudes qui ont touché des compagnies mondialement reconnues telles que Google, Sony, Honda, Adobe, Visa, etc. Les pirates ou hackers foisonnent et redoublent d’ingéniosité pour frapper là où ça fait mal et où ça rapporte. Plus que jamais, personne n’est à l’abri !

Tout au long du mois de mars 2015,  je mets le spotlight sur le lien de confiance que les 3 entrepreneurs suivis dans le blogue Le feu sacré entretiennent avec Internet, les données sensibles, les outils web-based et la cybersécurité.

Découvrez 3 profils distincts et déterminés selon leur compréhension des balises de sécurité et des besoins tacites imposés par leur secteur d’activités.

Voir les articles publiés:

Mon bureau dans le cloud: mon entrevue avec Andry Lant Rakoto, qui nous décrit l’usage qu’elle fait des outils en ligne pour la gestion de son entreprise de commerce au détail Marclan, mais également de ses pratiques en matière de hiérarchie des données, entre autres, afin de limiter les risques liés au vol d’identité.

Cybersécurité, hacking et plateformes e-commerce: enjeu de taille pour les jeunes entrepreneurs: Frédéric René, victime d’attaques dans le passé, nous parle des défis et coûts rattachés à la sécurité des transactions en ligne et nous explique comment il s’y prend pour assurer la sécurité des données chez LikiSoft.

Cybersécurité, cloud et connectivité: un trio encore souvent boiteux sur le terrain: Mon entrevue avec Isabelle Moïse, consultante en organisation d’événements, marketing et communications. On aborde la notion d’accessibilité à Internet, sur le terrain, et on discute de ses pratiques entourant la multiplication des points d’accès à ses dossiers.

La notion de sécurité se transforme: Mathieu Decelles St-Pierre, programmeur-entrepreneur originaire de Montréal, désormais basé à Baltimore, nous met en garde contre nous-mêmes et vulgarise certains principes de base à maîtriser pour assurer un usage sécuritaire du cloud.

Sondage-éclair:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s