Dossier L’art de pivoter

startup-594091_1280
Pour cette toute première thématique du blogue, au mois d’octobre 2014, on présente les activités des 3 entrepreneurs suivis cette année dans les aléas du démarrage de leur entreprise et on démontre à quel point l’agilité est au coeur du succès lorsqu’on démarre son entreprise, justement.

Découvrez donc la position des trois entrepreneurs au sujet de l’art de pivoter ainsi que ma vision personnelle de la chose !

L’art de pivoter: On présente Andry Lant Rakoto, CEO des produits fins Marclan. Elle témoigne des changements de cap que sa compagnie a réalisés depuis le début de ses activités. De l’approvisionnement à la vente dans le marché des épiceries fines, en passant par la diversification des gammes de produits, découvrez le parcours entrepreneurial au Québec de cette jeune entrepreneur originaire de Madagascar.

L’art de pivoter: avant de le faire sur un 10 cents! : On présente Frédéric René, co-fondateur de LikiSoft, une startup de e-commerce avec le vent dans les voiles. J’aborde avec lui la question de l’agilité et l’organisation du développement de l’équipe dans ce contexte.

Le luxe de pivoter seule: On présente Isabelle Moïse, consultante à son compte. Elle témoigne des avantages et des inconvénients d’être seule à la barre. Elle se confie également sur son cheminement personnel pour se lancer en affaire.

L’art de pivoter: de Peter Thiel à Miles Davis : Un compte-rendu personnel suite à ma lecture du livre Zero to one, de Peter Thiel. J’y relate les grands principes de cet illustre entrepreneur à succès et je trace un parallèle entre l’art de pivoter et le jazz.

Publicités

Une réflexion sur “Dossier L’art de pivoter

  1. Pingback: Dossiers spéciaux pour jeunes entrepreneurs | Le feu sacré

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s